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Comment rédiger les activités

 

Le livret est d'abord un récit descriptif explicite de vos expériences passées et présentes. C'est ensuite un questionnement de vos pratiques professionnelles pour montrer vos capacités à donner du sens et de la valeur. 

C'est un travail combinant vos acquis et  capacités techniques, intellectuelles et professionnelles et  les  références et apports des différentes disciplines du diplôme. 

A vous  de trouver la forme la plus adéquate, pour valoriser votre  travail et convaincre de la pertinence de vos écrits. Même si chaque entreprise est un cas particulier, vous trouverez dans les documents ci-dessous  suivants les principales informations à mentionner dans votre livret 2 ainsi que les erreurs à éviter.

Il est de toute façon indispensable que vous ayez   parfaitement compris les attentes académiques pour éviter de vous  disperser et/ou de perdre du temps et de l'énergie.

 Le jury sera sensible d'une part à la qualité dans l'expression écrite de vos compétences (ce que vous savez en dire fait preuve) et d'autre part, au niveau des connaissances disciplinaires et savoir-faire pratiques attendus

 

Les annexes

 

Les annexes sont des éléments significatifs utiles et pertinents qui complètent les informations du livret, placés à la fin du dossier afin de ne pas le surcharger.

Les annexes comprennent :

-      des documents administratifs ou explicatifs de l’emploi, des tableaux d'analyses, des graphiques, et tout autre document qui peut  appuyer le livret 2 (l’âge, le degré de dépendance des personnes aidées par votre employeur, extrait du livret d’accueil, de la  charte de qualité, plan d’aide de la personne).

-      Des documents thématiques en lien avec  les personnes aidées présentées dans le dossier (le régime diabétique de Mme M. ou l’importance de l’hydratation des personnes âgées).

Les annexes servent à illustrer les propos,  il faut les annoter et  préciser leurs emplacements au cours de la rédaction dans le dossier  (ex : cf. annexe n°3). Prendre soin d’anonymer les annexes  pour respecter la confidentialité .Aucune personne physique ou morale ne doit pouvoir être reconnue ni à travers son nom ou sa dénomination ni à travers son adresse. Nous vous conseillons de biffer les mentions avec du correcteur ou un feutre noir.

 

  • Rédiger les activités p 18-20 du livret 2

bilan de situation.pdf (231580)

  • Evaluer le degré de  dépendanc

aggir_simple.pdf (48,5 kB)

  • Pour identifier et valoriser les compétences dans l’aide à domicile